Logo La Table d'Elise

Notre Cuisine

Une cuisine régionale

A la carte ou au fil d’une des nouvelles formules, c’est un ancrage ferme dans le terroir méditerranéen qui prévaut.
A La Table d’Elise, tout est évidemment fait maison et les saisons sont scrupuleusement respectées. 

La provence à la Table d'Elise
La Table d'Elise © Aline Gerard

Amoureux de sa région et des produits locaux, le chef Dominique Nouvian a déjà démontré son savoir-faire, lui qui a cuisiné d’Eze village au Portier en passant par le Yacht-Club et La Rascasse. En effet, Dominique Nouvian, ancien chef étoilé en 1989, du restaurant Borfiga à Eze (1* Michelin) et le sous-chef, David Castoldi, privilégient l’accord des sens et des saisons.

Avec son second David Castoldi et son chef pâtissier Lionel Abba, il sait comme personne renouveler les plats traditionnels sans les trahir.

La Table d'Elise © Aline Gerard
Voyage gustatif

Consommer durable et responsable est une volonté des dirigeants de La Table d’Elise.

Les stocks de poissons et de produits de la mer ne sont pas illimités et beaucoup d’entre eux sont déjà surexploités. C’est pourquoi Jean Pierre et Alberte Escande se sont engagés en signant la charte Mr GoodFish soutenue par la Fondation Prince Albert II de Monaco afin de préserver la biodiversité et les ressources marines.

Dans le cadre de ce programme, tous les trois mois, une liste est établie par un comité d’experts scientifiques qui tient compte de l’état de la ressource, de la taille, de la saison et du statut de l’espèce.

La provence à la Table d'Elise
La Table d'Elise © Aline Gerard
La provence à la Table d'Elise

Bien au-delà de notre alimentation, notre vie sur terre est liée à celle de la planète bleue : eau, réserves énergétiques, climat favorable… prendre soin de notre espace maritime, c’est préserver notre écosystème.

Cette volonté affirmée est également partagée par le chef Dominique Nouvian et son sous-chef, David Castoldi qui trois fois par semaine partent, sur les étals du marché de la Condamine, en quête de fruits et légumes spécifiques souvent cultivés en petite quantité, par des producteurs locaux.

La Table d’Elise vous propose un voyage gustatif en Provence. Dégustez les spécialités de la région tels que le stockfish (spécialité monégasque), la socca niçoise, la fricassée de volaille servie dans une cocotte et autres, préparés à partir des ingrédients locaux soigneusement choisis par notre Chef.

Logo La Table d'Elise

2 Rue du Portier
– Monaco –
+377 93 30 20 70
info@latabledelise.mc

Inscription Newsletter


Monaco Certified